• Faq



























    Recherche personnalisée dans le site


9Duel pour défendre un locataire - Suite - NB : sujet développé sur 4 pages

Suite de la page 8
    Duchenne Christian à Dynamic-Immo - May 25, 2011

Madame Madeleine Van Rutten. Enfin le retour à la raison et au calme ? Il va de soi que je préfère paix et sympathie, mais, pour défendre les droits de mes locataires, je suis prêt à tout. J'accepte vos excuses et je suis le premier à désirer des relations normales, mêmes amicales. Ce n'est pas compliqué de devenir une de mes agences chéries, il suffit de faire votre boulot sans tarder quand les étudiants signalent un problème. Une bonne information permet l'analyse objective des situations et une bonne relation professionnelle entre fournisseur de services et client.

J'apporte réellement du positif avec Koter Info, site autonome au service des lecteurs et nullement relayé par Graas-Brison-IGB, agence de location qui gère mes kots et que je cite logiquement en donnant les infos de contact. Me le reprocher, c'est me prendre pour un idiot, mais je sais d'où vient la bêtise. Dommage d'avoir négligé 90% du site Koter Info pour ne viser que les pages "Réponses-faq" relatant du vécu concernant la location de kots, éléments d'expérience dévoilant le dessous des cartes et vous dérangeant beaucoup. Si certains craignent de se voir dénoncer par des étudiants, je rappelle qu'ils ont un droit de réponse, mais, contrairement à vous, les agences ou les propriétaires corrects n'ont rien à redouter.

Tout le monde cherche de l'information, la trouver dans Koter Info justifie amplement l'existence du site. Koter "Réponses-Faq" est un livre ouvert sur Louvain-La-Neuve faisant découvrir tant les grands points de la location de kots que les dessous obscurs du circuit locatif (vous en êtes une parfaite illustration). Plus on en sait, plus on est à même de juger, car il faut que les étudiants sachent que les relations sont parfois conflictuelles entre propriétaires et agences. Ils n'y a pas qu'eux qui rencontrent des problèmes, parfois ils en sont la cause et il existe des cas de force majeure. Les propriétaires supportent beaucoup de frais, il peut y en avoir de mauvais, mais il y en a aussi des bons faisant le maximum pour le confort de leurs locataires.

Jusqu'à présent c'était trop facile de se décharger et d'attribuer tous les maux de LLN aux seuls propriétaires, mais jamais aux syndics, agences de locations ou locataires eux-mêmes. Grâce à Koter Info, aux pages Réponses-faq et au forum, maintenant c'est terminé, tout le monde est concerné et se voit attribuer sa vraie part de responsabilité, n'est-ce pas merveilleux?

Comme propriétaire, je n'ai pas à cacher mon dévouement maximum au bien-être de "mes" étudiants locataires. Je ne crains ni de m'exposer, ni de relater tout ce qui se passe dans la vie de LLN. Je sais que je dispose d'une arme d'information redoutable et j'en use en connaissance de cause afin d'aboutir à ce que les locataires des chambres ou appartement "Duchenne-Rochus" sachent qui est leur propriétaire, qu'il est honnête et qu'ils peuvent compter sur lui pour les protéger et les défendre quand il a connaissance d'un raté. Après cette lessive musclée entre 2 caractères forts, j'espère que nous allons continuer à oeuvrer dans le meilleur des mondes possible. Meilleures salutations, Christian Duchenne

    Dynamic-Immo à Duchenne Christian, IGB, Immo LLN - May 25, 2011

Monsieur Dechenne. Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables. Je vous demande hier de bien vouloir m'adresser les mails sur ma boite mvr@dynamic-immo.com ou direction@dynamic-immo.com, vous l'envoyez sur accueil@dynamic-immo.com. Heureusement que j'ai le personnel compétent bien au fait des affaires. Merci de bien vouloir prendre note de mon adresse et de passer par un de ces mails. "Si Dieu ne pardonnait pas le paradis serait vide". Donc ok, balle au centre.
Bien à Vous. Madeleine Van Rutten

    Duchenne Christian à Dynamic-Immo - May 26, 2011

Madame Van Rutten. Pourquoi ? Stop aux erreurs qui aggravent la situation ! Les voies du Seigneur sont effectivement impénétrables puisque je vous ai bien répondu à mvr@dynamic-immo. Après nos derniers mails d'apaisement, voilà un beau zéro sur dix pour une nouvelle remarque désobligeante et inutile puisque vous avez tort une fois de plus ! Quel ton, j'ai cru un instant que vous étiez ma chef. En plus, vous faites suivre automatiquement vos injures via IGB et Immo LLN, comme cela tout le monde va me prendre pour un vieux con, ce qui transpire de votre remarque, à tort je le rappelle. En conséquence, je vous réponds en faisant suivre l'info à ces deux agences qui pourront apprécier et déterminer réellement si on parle d'un con ou d'une conne.

Début d'une guerre à vie ou d'une vraie paix sincère ? La décision finale vous revient, moi je reste ouvert d'esprit : "si Dieu ne pardonnait pas le paradis serait vide et si Duchenne ne le faisait pas, il serait capable de couler une mauvaise agence".
Vérifiez bien les dates et les heures de ces différents mails, vous verrez que je ne suis pas l'imbécile qui n'a rien compris et que c'est envoyé à la bonne adresse. Naturellement, en répondant à mes mails dans le désordre et sans faire attention aux détails, vous n'arriverez à rien de positif sur le plan relationnel. Vous écrivez "heureusement que j'ai le personnel compétent bien au fait des affaires", alors moi je dirais : dommage que la patronne n'a pas la compétence de son personnel.

Prônant un retour à la normale, on pouvait supposer que vous vous forciez à mettre fin à une absurde querelle engendrée par vos erreurs de jugements précipités et votre agressivité légendaire. Cela présentait une jolie image de fin, vous récupériez un peu de sympathie et puis, "boum", l'explosion et c'est repartit de plus belle dans les vexations gratuites. Dommage de gâcher une fin idyllique, mais l'atmosphère de paix et de respect a été vraiment très courte, chassez le naturel et il revient au galop. Je ne digère pas le sous-entendu d'imbécillité adressé à un vieux con incapable de comprendre ce qu'on lui dit. Comme finalement, c'est vous qui êtes dans l'erreur, faut-il mettre ma phrase précédente au féminin ou faut-il s'en tenir à une illusion de retour à la normale?

Honnêtement, vous êtes déroutante, avouez-le !!!! Votre image de marque en prend un sacré coup dans l'aile.
N'étant pas si con que vous l'imaginez, ayant l'esprit ouvert et mieux à faire, je ne répondrai pas au reste de votre mail afin d'arrêter ce conflit inutile. Toutefois, j'apprécierai le fait que reconnaissiez votre dernière erreur pour le principe. Après, on pourra essayer de vraiment reprendre un dialogue normal. Au réel plaisir de vous lire, Christian Duchenne

Hé oui, mon nom s'écrit "Duchenne" et non Dechenne ou Duchêne, mais la question de vos compétences a déjà été soulevée précédemment. Remarque désobligeante pour remarque désobligeante, donc ok, balle au centre.

    Dynamic-Immo à Duchenne Christian - May 26, 2011

Monsieur Duchenne, Bonjour. Je viens de survoler votre mail rapidement. On a l'air de deux gamins dans un bac à sable. Croyez bien que je ne vous ai jamais pris pour un c.... que du contraire, j'ai beaucoup d'estime pour vous. On en reste là ?
Essayons effectivement de reprendre la relation cordiale que nous avons eue pendant des années et qui a dérapé, peut-être parce que j'ai mal digéré certains propos, comme vous aussi, si on continue on va dans l'escalade complète et effectivement cela ne sert les intérêts de personne sauf de la galerie. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Madeleine Van Rutten

    Duchenne Christian à Dynamic-Immo - May 26, 2011

Madame Van Rutten. Je suis entièrement d'accord pour situer cela au niveau d'une bataille de gosses de maternelle ou d'une descente aux enfers. Mais vous relancez trop facilement la machine infernale au lieu de l'arrêter. Etant un client qui vous paie, jamais je ne pourrais m'arrêter tant que je ne m'estime pas être traité normalement par l'indépendante qui travaille pour moi. Entre-temps, nous nous étalons et les lecteurs pourront se faire une idée à propos de ce que chacun dégage. Au moins mes étudiants locataires sauront que je sais me battre pour faire respecter leurs droits, consolation par rapport aux pertes de temps stériles accordées à ce débat.
Comme je le disais dans mon dernier mail, j'apprécierai le fait que vous contrôliez ce que j'ai dit, que vous reconnaissiez votre dernière erreur et admettiez que votre remarque n'était pas fondée. J'en fais une question d'honneur, l'injustice me rend malade.
Un dialogue normal dans le futur, c'est simple : on me respecte, on ne m'agresse pas et je suis le plus charmant possible. Admettez votre erreur et ce sera la fin du problème en ce qui me concerne, notez que c'était déja le cas s'il n'y avait pas eu ce fichu mail qui a relancé ma colère de plus belle. Espérant que vous irez dans ce sens, je vous retourne le "Cordialement". Christian Duchenne

    Dynamic-Immo à Duchenne Christian - May 27, 2011

Monsieur Duchenne, Nous partageons une chose en commun, c'est que moi aussi j'ai horreur d'être accusée à tort de quoi que ce soit et manifestement je suis prête à tout aussi pour rectifier le tir. Un clin d'oeil : vous exagérez tout de même quand vous parlez de "descente aux enfers". Si l'enfer ce n'est que cela, je prends tout de suite, pas vous ?
J'ai fait vérifier mes mails tout à l'heure, par l'informaticien. Mea culpa, la chronologie vous donne raison.
Je suis prête à discuter cordialement de tous sujets avec vous et je puis vous assurer que cela ferait de temps en temps plaisir que ce ne soit pas, que dans la difficulté, que l'on soit amené à disserter. Merci de transmettre aussi mes excuses à votre fils s'il s'est senti agressé. Je ne crois pas effectivement que continuer par voie de presse interposée sera utile ou profitable, s'il est à Louvain-La-Neuve d'une façon régulière, je suis prête à le rencontrer pour en discuter, croyez bien que j'ai fait la part des choses et j'espère qu'il en est de même pour lui. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Cordialement. Madeleine Van Rutten

    Duchenne Christian à Dynamic immo - May 27, 2011

Madame Van Rutten, nous y sommes arrivés, on n'en parle plus et nous pouvons passer à autre chose. Sachant qui est qui, à l'avenir essayons d'éviter les conflits inutiles et stériles pour arriver au résultat recherché. Salutations. Christian Duchenne.


Suite et fin à la page suivante >> Qu'advient-il du locataire qui s'est plaint ? (origine de cette inutile dépense d'énergie)