• Faq



























    Recherche personnalisée dans le site


12Connexion Internet - NB : sujet développé sur 3 pages
Si vous voulez "tout" savoir jusqu'aux moindres détails à propos de la location, je vous conseille de lire toutes ces pages


Suite de la page 11
    Duchenne Christian à Dynamic-Immo - 12 juillet 2011

Bonjour Madame Madeleine Van Rutten,
Merci pour votre réponse claire me permettant d'informer mon locataire qu'il y a un suivi à sa demande. Reste à espérer que le fournisseur intervienne rapidement pour analyser la valeur de la connexion internet de Monsieur AW, cerner son problème et surtout lui apporter une solution. A défaut, le fournisseur serait à déclarer en faute et des mesures devraient être prises à son encontre.
Une connexion internet doit satisfaire aux possibilités offertes par le web aujourd'hui et pas seulement permettre de télécharger des cours universitaires, nous ne sommes plus à l'époque des cavernes !!!
Je pense que n'importe quel locataire préfère encore devoir tirer son plan tout seul pour s'abonner que d'être obligé de s'abonner à une de connexion à peine évoluée depuis les grottes de Lascaux. Pour l'instant, je me repose sur vous pour le suivi de l'affaire et vous remercie de me tenir informé des conclusions.
J'apprécie que nous soyons d'accord sur le fait que l'évolution de la technologie nécessite que ce point soit porté à l'ordre du jour de l'AG., naturellement il serait sage de préalablement faire une étude du marché complet et des possibilités applicables à LLN.
A mon avis, il faut que "le" nouveau système laisse de côté les propriétaires. Il est très mal venu de devoir imposer une connexion internet dans un contrat de location. Je rappelle que cela ne se fait nul part ailleurs, ce qui signifie qu'il est largement possible de faire autrement. Impatient de lire la suite de l'affaire, je vous souhaite une bonne semaine. Bien à vous, Christian Duchenne

    Locataire à Duchenne Christian - 12 juillet 2011

Merci pour votre réponse.
Je pense qu'il y a divergence d'idée entre Madame Van Rutten et moi concernant l'utilisation de la connexion internet.
Elle explique qu'elle devrait être juste suffisante pour télécharger les cours universitaire (ce qui est le minimum requis par l'université). Etant étudiant, je vis 5 jours sur 7 dans mon kot et il m'arrive très fréquemment de rester le W-E (je rentre chez moi environ une fois tous les 3 W-E). Bref je vis dans mon kot. Et comme toute personne de ma génération je passe pas mal de temps sur internet, non pas uniquement pour le travail mais également pour mon divertissement personnel (ce qui est légitime je pense).
Selon mes critères (qui apparement divergent de ceux de Madame Van Rutten), une connexion internet personnelle doit être capable au moins de visionner des videos (Youtube, DailyMotion, etc.) ou faire de la vidéoconférence (j'ai rencontré des étudiants Erasmus cette année avec lesquels je sais que je ne saurais plus rester en contact si je continue à utiliser la connexion internet décrite).
Cela ne me pose aucun problème de me débrouiller tout seul pour trouver un autre fournisseur pour ma connexion personnelle.
A cela, j'aimerais rajouter que si je n'utilise plus ladite connexion internet, cela ferait un utilisateur en moins ce qui permettrait d'accroître la qualité globale de celle-ci pour les autres utilisateurs, je serais également satisfait si je parvenais à trouver un bon fournisseur. Tout le monde peut y trouver son compte.
Enfin, c'est peut-être anecdotique, mais je tiens à vous faire savoir que mon kot se trouvant au bord du bâtiment, je ne capte le wifi qu'à une extrémité de mon kot (du coté du lavabo), si bien que, pour pouvoir utiliser la connexion, j'ai été obligé d'investir dans un routeur particulier (150 euros) que j'ai du placer là ou je pouvais capter le wifi et l'utilisant comme un relais afin de permettre à mon pc de capter l'autre wifi, celui du bâtiment. Ce qui n'est vraiment pas pratique (et amoindri la qualité de la connexion internet). Salutations, A.W.

    Duchenne Christian à Locataire et Dynamic-Immo - 13 juillet 2011

Copie à Madame Van Rutten pour complément d'informations et meilleure intervention suite aux précisions reçues

Bonjour Monsieur A.W.,
Merci pour ces précisions qui étoffent le fond de votre problème. Je suis entièrement d'accord avec le bien-fondé de votre revendication normale et légitime. Le mieux serait que vous preniez aussi contact avec Madame Madeleine Van Rutten pour qu'elle puisse organiser un rendez-vous entre vous et le technicien du fournisseur "Netflow". Qui peut mieux que vous même permettre les vérifications de connexion dans votre chambre et informer le spécialiste "Netflow" du fond du problème ?

J'ai très bien compris votre situation, vous prêchez à un convaincu. Ce qu'il faut, c'est améliorer votre situation d'urgence via un technicien et, ensuite, convaincre les autres propriétaires de changer et libéraliser le système, élément prévu pour la prochaine AG. Entre-temps, vous comme moi, nous sommes coincés et tous deux engagés contractuellement. Inutile de changer individuellement de fournisseur maintenant, car nous restons tenus de payer ces fichus 15 euros d'abonnement. A court terme, la seule bonne solution est de résoudre "votre" problème. Il est certain qu'il n'est pas normal de vivre la situation décrite.
Pour l'instant, laissons réagir le fournisseur et voir ce qui se passera après. Ne vous inquiétez pas, si cela ne s'arrange pas, je passerai à la vitesse supérieure, je pense que vous savez que je n'en resterai pas là. S'il le faut, je dénoncerai ce contrat pour non respect des obligations minimales du fournisseur, nul ne peut nier que recevoir internet dans un lavabo, c'est peu pratique !!!

Naturellement, je ne partage pas le point de vue de Madame Van Rutten (toujours trop optimiste) quant au fait que votre cas soit l'exception qui confirme la règle, en effet, j'ai personnellement entendu d'autres personnes se plaindre, notamment la propriétaire du 10ème étage. S'il le faut, je lancerai un appel à témoins, via votre aide locale (vos connaissances) et internet, je pense qu'il serait aisé de constituer un dossier de doléances. Je pense qu'une bonne solution rapide serait le chemin le plus pratique pour tous, mais s'il faut se battre, on se battra.

Pour vous rassurez complètement, depuis toujours je suis contre ce système imposé par une majorité qui s'est faite leurrer par défaut de connaissance du web à l'époque, trop de propriétaires ont accordé une confiance aveugle aux belles promesses du Syndic, époque révolue mais aussi époque pionnière, je le concède. Mieux branché que la masse, dès le départ je savais que ce n'était pas la meilleure option, mais ... Ces installations ont engendré un certain investissement parfois plus coûteux qu'annoncé initialement (fait démontré dans un autre immeuble) et, comme je l'avais déja écrit, par expérience, je suppute que le syndic perçoit une commission de la part du fournisseur, c'est une pratique malsaine si c'est le cas, car elle lie le syndic à ce fournisseur et elle ne sert pas nos intérêts.

De plus, SEUL Dynamic Immo impose ce système à LLN. Dans les autres immeubles, le propriétaire n'est pas engagé contractuellement et je n'ai jamais reçu la moindre plainte. Madame Van Rutten va encore penser que je lui en veux, mais que dire d'autre si ce n'est que je n'ai jamais de plaintes venant d'ailleurs. C'est pour cela que j'estime qu'il faut réagir et faire en sorte que je ne reçoive plus jamais de plaintes, j'ai aussi mieux à faire que de me battre pour que les services soient normaux.
Beaucoup de propriétaires sont localisés dans un seul immeuble, donc ils ignorent en toute bonne foi que c'est parfois mieux ailleurs et n'ont qu'un seul interlocuteur, le Syndic, en qui ils font confiance en toute innocence.
Meilleures Salutations, Christian Duchenne

Je fais suivre votre mail à Madame Van Rutten afin qu'elle cerne mieux la situation à l'aide de vos précisions et afin qu'elle puisse mieux informer le fournisseur à ce propos. Elle remarquera aussi que les étudiants ne demandent qu'à être dégagés de ce fournisseur imposé et tirer leur plan pour obtenir une bonne connexion et non une connexion de m...e. Ce mail est également envoyé aux autres intervenants dont des membres du conseil de gestion de l'immeuble et le propriétaire du reste du commu.

    Dynamic-Immo à Locataire - 13 juillet 2011

Monsieur A.W.,
Comme vous l'a signalé votre propriétaire, toute modification du système actuellement installé devra faire l'objet de décisions d'assemblée générale. Cependant, nous pouvons vous mettre en contact direct avec M. Philippe Dewolf de la société Wimesh-netflow, pour que vous voyiez ensemble comment il y aurait moyen d'améliorer, si possible, la couverture de la connexion dont vous vous plaignez manifestement. Voudriez-vous bien nous faire connaitre votre numéro de téléphone pour qu'il puisse vous contacter si nécessaire. Bien à Vous, Madeleine Van Rutten

Suite prometteuse à la page 13