Recherche personnalisée dans le site


Koter SantéOn nous empoisonne à l'aluminium !


Etudiants de Louvain-La-Neuve et de Woluwé-Saint-Lambert ainsi que toutes personnes censées qui liront cet avertissement : "ils" vous empoisonnent à l'aluminium !

Du mercure et de l'argent dans les dents, du cadmium dans les reins, du plomb dans les os, de l'aluminium dans le cerveau ... Aujourd'hui, votre corps renferme trop de produits qui n'y ont pas leur place. Ces substances constatées par des scientifiques honnêtes se retrouvent dans des proportions excessives dans votre organisme. Ces éléments toxiques se détectent tant dans vos produits d'alimentation, d''hygiène ou médicamenteux les plus courants (vaccins) que dans les emballages, les ustensiles de cuisine, etc.

Comme tout ne peut être développé en même temps, j'ai retenu le cas de l'aluminium, un métal d'origine naturelle fondu à partir de la bauxite (minerai). Bien qu'il soit prouvé que l'aluminium est neurotoxique, vous le trouverez quand même dans vos vaccins, vos aliments ou vos cosmétiques.


Le plus grave, c'est que l'aluminium passe la barrière placentaire, d'où cette consommation débute au stade du foetus pour directement se poursuivre chez le nouveau-né nettement plus sensible que l'adulte.

Pauvre bébé vacciné à l'aluminium, buvant du lait à l'aluminium, mangeant des purées à l'aluminium, tout en y ajoutant de l'huile de palme (voir pages 1+2) et d'autres additifs. Jusqu'il y a peu, cet enfant avait aussi droit à des tétines cancérigènes, mais il lui reste les jouets nocifs chinois. Belle perspective de santé pour notre bébé moderne et honte aux capitalistes, actionnaires et industriels voulant gagner un maximum d'argent à n'importe quel prix. De plus, il s'agit de grandes marques de "bonne" notoriété, mais à coup de publicités mensongères (les mêmes qu'en page 2 et d'autres).

Je sais que si vous faites attention à tout, il faudra investir beaucoup de temps à lire les contenus de vos achats habituels et à trouver des produits de meilleure qualité pour éliminer un maximum de saletés chimiques.
A défaut, qu'en penserez-vous dans quelques années quand votre état de santé sera bêtement détérioré à cause de votre laxisme ou négligence ?
Plus tard, direz-vous à votre adolescent asthmatique ou en mauvaise santé que depuis qu'il est né, vous n'avez pas pris la peine de vous investir un peu pour lui éviter la malbouffe ?


En plus, vous aurez probablement utilisé les feuilles d'aluminium (laissant échapper des oxydes d'alumine) pour envelopper vos aliments; peut-être, vous aurez fait des cuissons en papillotes ou libéré de l'aluminium par votre poêle en téflon au revêtement éraflé ; ou bien, vous aurez utilisé des médicaments, produits cosmétiques, déodorants, etc ... contenant ce métal en excès.

Informés et alarmés depuis longtemps, nos politiques nationaux ou européens et nos autorités sanitaires ou pharmacologiques ne consacrent aucune finance pour étudier avec sérieux la toxicité de nos produits de consommation journalière. Ils se contentent d'entériner aveuglément les études faites dans les laboratoires des industriels qui valident leurs thèses mercantiles. Tout s'achète, même les laboratoires et les scientifiques : ce ne sont pas les scandales occasionnels qui le démentiront.

Malgré l'absence d'études officielles au sujet de la toxicité de l'aluminium sur votre organisme, ses effets néfastes se constatent fréquemment par vos médecins traitants. Sachant que l'aluminium est déjà naturellement présent dans l'eau et dans certains fruits ou légumes, la question se pose : pourquoi en rajouter inutilement ? Rien ne justifie logiquement la présence d'aluminium comme adjuvant dans vos aliments, sauf bien entendu l'intérêt pour les industriels de voir augmenter leurs marges bénéficiaires (ce cas est aussi scandaleux que celui de l'huile de palme).


Vous souvenez-vous du prénom de monsieur Alzheimer ? Non ? Eh bien, c'est comme cela que cela commence !
Sarcasme, car c'est la maladie de Aloïs Alzheimer (1865-1917) qui vous récompensera d'avoir consommé trop d'aluminium. Le comble c'est que son prénom Aloïs et son nom Alzheimer commencent par « Al » comme aluminium. Au diable les clichés, la maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de jeunes, pourquoi à votre avis ?

Dès 1980, Daniel P. Perls (Université du Vermont) et Arnold C. Brody (Research Triangle Park de Caroline du Nord) constataient des taux anormaux d'aluminium dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. La toxicité de l'aluminium pour le cerveau a été largement confirmée notamment par les docteurs Roger Deloncle (chercheur en chimie bio-inorganique à la faculté de pharmacie de Tours) et Olivier Guillard (chercheur en biochimie et toxicologie à la faculté de médecine de Poitiers).

Soyons chauvins et revenons à Louvain-La-Neuve où les expériences du professeur Van den Bosch de Aguilar (chercheur en biochimie à l'UCL) ont fait grand bruit en montrant qu'une accumulation d'aluminium dans le cerveau du rat s'accompagne d'un ralentissement de ses performances. En fait avant l'exposition à l'aluminium, le rat a l'équivalent de 20 ans pour un être humain, mais, après l'expérience, son cerveau est devenu comparable à celui d'un humain âgé de 60 à 80 ans.

Si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez qu'à cause des adjuvants d'aluminium, vous pourriez aussi être victimes de certaines démences, de la maladie de Parkinson, d'encéphalopathies aluminiques, de comas, d'insuffisances hépatorénales chroniques, d'attaques, d'allergies cutanées, de psoriasis, d'ostéomalacie (os mous ou cassants = probabilité de fractures de la hanche ou du col du fémur) ou d'arrêt cardiaque.

Vidéos : je vous invite vivement à écouter les vidéos présentes sur cette page, vous obtiendrez toutes les informations complémentaires utiles. Le son se règle en bas de chacune de ces vidéos.

Difficile de ne pas consommer ou d'utiliser ce métal à fortes doses puisqu'il est autorisé comme additif alimentaire : acidifiants, colorants, émulsifiants ou levants et, pour vous compliquer la vie, sous divers numéros.

E 173
Colorant alimentaire toxique = aluminium à éviter, mais très répandu dans la coloration des charcuteries, sucreries, confiseries, pastillages et décors de pâtisseries ...

E 520, 521, 522, 523
Sulfate d'aluminium, anti coagulant régulateur d'acidité et affermissant de synthèse visant le blanc d'oeuf utilisé dans les préparations culinaires, les fruits et légumes confits, cristallisés ou glacés, les saumures de conservation des bigarreaux destinés à être confits ou la levure chimique alimentaire et les anti transpirants, déodorants, astringents ... Les dosages d'aluminium pur autorisés de 3 à 20 mg par 100g de produit sont critiquables, car il s'agit d'un sel soluble absorbable par votre organisme.
E 520 = Sulfate d'aluminium (anhydre)
E 521 = Sulfate d'aluminium sodique
E 522 = Sulfate d'aluminium potassique ou alun (nom commun)
E 523 = Sulfate d'aluminium ammonique, Sulfate d'aluminium-ammonium

E 541
Phosphate de sodium-aluminium et silicate d'aluminium, sels non solubles et non absorbables par l'organisme, levain de synthèse concernant les fromages ou pâtes à tartiner industriels et les produits de pâtisserie fine (génoiseries).

E 554, 555, 556, 559
Agent de charge, anti agglomérant, support pour arômes et colorants couvrant les denrées séchées en poudre (potages, purées, sucre et sel raffiné), les saucisses et saucissons, les comprimés, pastilles, dragées, bonbons à base de gélifiants, chewing-gums, le riz, les compléments alimentaires, les fromages industriels à pâte dure et fondus, en tranches ou râpés et les laits en poudre (quand même bien connus pour agresser le placenta pendant la grossesse).
E 554 = Aluminosilicate de sodium, Silicate alumino-sodique
E 555 = Aluminosilicate de potassium, Silicate alumino-potassique
E 556 = Aluminosilicate de calcium, Silicate alumino-calcique
E 559 = Silicate d'aluminium = kaolin

E 1452 ou amidon modifié
Succinate octénylique aluminique d'amidon, octényl succinate d'amidon d'aluminium, émulsifiant stabilisant à usage des aliments pour enfants et nourrissons (digestif) et des cosmétiques.

N'utilisez jamais ou pas plus d'une fois par jour un déodorant contenant des sels d'aluminium parce que vos glandes sudoripares pourraient être endommagées, les expériences du professeur Creppy ont prouvé que l'aluminium absorbé par voie cutanée est plus bio disponible (de 20 à 50 fois) que celui apporté par voie orale. Lire les notices reste la seule solution pour pouvoir bannir ces poisons.

Vous pouvez aussi simplifier vos achats cosmétiques en évitant les pièges de la bêtise du monde moderne qui veut que plus personne ne transpire, que les hommes n'aient plus de poils et que les femmes ne vieillissent plus ou affichent des poitrines de rêve (inutile de faire allusion au scandale des prothèses cancérigènes PIP). Le terme "humain" nous désigne, mais nous ne sommes que des mammifères au sommet de la pyramide et plus évolués que les autres. Pourquoi vouloir nier ce que la nature a fait de nous ? La peau est un émonctoire important, un organe d'élimination qui permet au corps d'éliminer une partie de ses déchets et toxines par la transpiration. Désirer empêcher cette réaction naturelle, c'est contrecarrer la fonction bénéfique d'élimination de votre organisme. Je ne prône nullement la négligence de votre image personnelle, mais seulement la raison gardée.

La littérature scientifique internationale n'a cessé d'alerter sur la toxicité de l'aluminium aussi utilisé dans les vaccins. Il faut savoir que le phosphate de calcium (composant naturel de l'organisme sans effets secondaires) est un adjuvant efficace, sûr et disponible, soit : la meilleure alternative légale à l'adjuvant aluminique plus récemment utilisé pour des raisons de meilleure rentabilité financière, mais les autorités de santé feignent de l'ignorer.

Exemple historique de la connerie vénale humaine :
Dans les années 1970, l'Institut Pasteur utilisait le phosphate de calcium (CaP) comme adjuvant de ses vaccins. Les travaux menés par le professeur Relyveld et par le milieu scientifique international reconnaissaient l'efficacité et l'innocuité du phosphate de calcium en opposition à la toxicité de l'adjuvant aluminique. Malheureusement en 1989, Pasteur Vaccins et l'Institut Mérieux fusionnèrent pour créer l'entreprise Pasteur Mérieux Serums et Vaccins (devenue Sanofi Pasteur MSD en 2005) qui abandonna le phosphate de calcium afin de réduire les coûts de fabrication. Au détriment de votre santé, ces vampires financiers ont préféré utiliser l'adjuvant aluminique moins coûteux. Les chercheurs de l'Institut Pasteur ont eu beau alerter les pouvoirs publics, cela n'a servi à rien.

A propos de nos gouvernants censés faire le nécessaire pour nous protéger, le regretté Coluche aurait pu dire :
"Connards incapables ou vendus nous laissant crever en se grattant les couilles ou s'en mettant plein les fouilles".

Excusez mon coup de gueule (légendaire à LLN et WSL) et soyons plus littéraires en citant Jules Renard :
"Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire".

Quand pourra-t-on poursuivre en justice nos représentants officiels, nos responsables élus ou nos dirigeants d'administrations publiques pour des raisons évidentes d'incompétence, de laxisme, de corruption ou de conflits d'intérêts ?
Le contenu de cette page est protégé par copyright, droits d'auteur.
Copie, reproduction ou publication sont interdites sans autorisation écrite des auteurs, Koter Info ou Psy.