Pourquoi acheter dans le sud de l'Espagne - Costa Calida ?

Il y a de nombreuses bonnes raisons de préférer le sud de l'Espagne, par exemple :

La qualité de vie y est meilleure pour la santé grâce au beau temps permanent. Appréciez l'exceptionnel microclimat de Mazarron-Camposol : jusqu'à 320 jours = 2.800 heures de soleil par an. A Camposol, il fait froid à 20 degrés en janvier ! Vous pouvez dire adieu à la dépression hivernale et aux lourdes factures énergétiques du Nord. Ici, la plupart des jours de l'année, vous pouvez manger au jardin ou en terrasse (déjeuner petit-déjeuner et dîner) .

Le coût de la vie est beaucoup plus faible que dans le Nord, l'impôt sur le revenu en Espagne est inférieur à la moyenne de l'UE, ainsi vous en aurez plus pour votre argent et jouirez d'un niveau de vie supérieur à dépenses égales.

Plages fantastiques, montagnes, parcs historiques, petites villes et villages typiques, hospitalité des habitants chaleureux et conviviaux, ...

Accès facile : 3 aéroports internationaux situés à Alicante, San Javier (Murcia région) et Corvera (Murcia ville) .

Tout ressortissant d'un pays de l'UE peut utiliser le système de santé espagnol, à la fois comme touriste ou comme résident. La Région de Murcia-Mazarron offre des traitements médicaux de qualité et de nombreux nouveaux hôpitaux sont reconnus comme de qualité identique ou supérieure à celle du Nord.

Les citoyens de l'UE peuvent résider en Espagne pour une période continue sans complications, (avec carte d'identité nationale ou passeport valide ou, le cas échéant, DNI espagnol) , ...


Où acheter une belle villa individuelle en Espagne ?

Une place au soleil ! Vous pouvez être intéressé par l'achat d'une propriété espagnole sur la Costa del Azahar, Costa Dorada, Iles Baléares, Costa Blanca, Costa Brava, Costa de Almeria, Costa de la Luz, Costa del Sol et de l'Andalousie ou.Costa Calida, ... ou ailleurs ...

Sans avoir vécu en Espagne, il est difficile de savoir ou, plutôt, il est facile de s'égarer et de prendre de mauvaises décisions.


Un bon endroit en été peut être très mauvais en hiver !           Soyez prudent !

Exemples que vous pouvez facilement trouver sur le Web : (traduction française de textes anglais, mais vous trouverez des cas similaires en toutes les langues, mieux, étudiez la météo locale et vous serez convaincu ...)

The Costa del Sol means "Coast of Sun" .... right? Well, the answer to that is - while there certainly is an awful lot of sun and temperatures in the high 40's in the summer months, there are also plenty of other variations, Costa del Torrential Rain, Costa del Hurricane Force Winds ....even Costa del Snow? You don't think it's possible?
La Costa del Sol signifie Côte du Soleil .... exact ? Eh bien, c'est vrai en été avec des températures supérieures à 40 degrés mais il y a aussi beaucoup d'autres variantes, Costa des pluies torrentielles, Costa des vents de force ouragan .... même Costa des Neiges ! Vous ne pensez pas que ce soit possible ?

You know the variety of British weather where all four seasons can easily be experienced in one day - but I needn't have worried, not only do we experience all types of weather but it's often in its most dramatic form, in fact I didn't realise that it was possible to experience such extremes of weather on the Costa del Sol!
Vous connaissez la variété de la météo du Nord, où les quatre saisons peuvent facilement être vécues en une seule journée - à la Costa del Sol, c'est pareil, non seulement nous faisons l'expérience de tous les types de climat, mais souvent dans une forme des plus dramatiques, en fait, je n 'ai pas imaginé qu'il était possible de faire l'expérience de tels extrêmes de la météo sur la Costa del Sol !


Vérité sur le meilleur endroit pour bien vivre durant toutes les saisons dans le sud de l'Espagne.
Vous devez savoir que le microclimat de la Costa Calida (côte chaude) est reconnu comme l'un des meilleurs au monde. Durant les mois d'hiver, la Costa Calida a la chance d'avoir presque autant de jours de soleil qu'en été. La Costa Calida est connue pour son climat sec, il n'est pas aussi froid ou humide en hiver, ni aussi orageux ou chaud en été comme sur la célèbre Costa del Sol, l'Andalousie, Malaga, Torremolinos et autres Costas ...

Telle est la véritable raison de préférer et de choisir la Costa Calida sur les autres côtes !
La Costa Calida, (Région de Murcie - Mazarrón - Camposol) est un endroit au soleil et une belle région aux montagnes qui s'étend le long de la côte méditerranéenne. Camposol dispose d'un large éventail de possibilités touristiques.
La région de Murcie est peu connue, même au sein de l'Espagne, c'est peut-être la raison pour laquelle elle continue d'être relativement préservée par rapport aux autres régions surpeuplées de la côte méditerranéenne espagnole.
Le charme de Mazarron réside dans son port de pêche, deux marinas, des plages variées et nombreuses, (35 kilomètres de côtes) , dont 10 d'entre elles sont encore vierges et sont d'une beauté incroyable. Ces plages de sable fin et criques rocheuses ont le très convoité drapeau bleu européen signifiant la propreté et la baignade en toute sécurité. Vous pouvez également améliorer votre swing de golf, profiter de la gastronomie savoureuse et des diverses activités de loisirs, thalassothérapie, activités nautiques et sous-marines, trekking dans les montagnes, ...
Fêtes ou festivals sont également à l'ordre du jour de Mazarrón.





Formalités et démarches à accomplir en Espagne par l'acheteur

Quelles sont les formalités à accomplir pour acheter votre propriété, votre maison ou votre luxueuse villa à Mazarron-Camposol A (Murcia), Espagne ?   Rassurez-vous, c'est assez simple.

Vous devrez disposer des 3 éléments suivants :
1) un document d'identité    ( ressortissants européens : carte d'identité ou passeport valable ),
2) votre présence chez le notaire lors de la passation de l'acte d'achat du bien.
3) un numéro "N.I.E." pour chacun des acquéreurs qui figurera sur l'acte notarié.

Le "N.I.E." est aujourd'hui absolument indispensable.  Plus aucune transaction immobilière ne peut se faire en Espagne sans ce document, dont le nom complet est Número de identidad del extranjero ( = Numéro d'identité de l'étranger ).
Le "N.I.E." est délivré soit par la Policía Nacional ( = Police Nationale ), soit par le Consulat d'Espagne le plus proche de votre lieu de domicile en dehors de l'Espagne.   Ce document est délivré aux fins de l'identification fiscale du titulaire, et votre numéro ne changera plus jamais, sauf si vous deviez un jour acquérir la nationalité espagnole.
Le seul problème, c'est que le délai de livraison de ce fameux "N.I.E." tourne autour des cinq à huit semaines, voire plus de trois mois si vous passez par la voie consulaire.   Ceci dit, le fait de demander un "N.I.E." ne vous engage strictement à rien, ni à acheter la villa en question, ni à devenir un jour contribuable en Espagne.   En outre cette formalité est très bon marché, tout au plus quelques dizaines d'euros, donc si vous projetez d'acheter un bien en Espagne, accomplissez le plus vite possible cette formalité. Cela ne vous engage à rien, mais ce sera utile pour votre futur ...





Impôts et charges

à supporter par l'acheteur de la villa située à Mazarron - Camposol A (Murcia).

- L'impôt sur le transfert de propriété = 8 % de la valeur de la vente de la maison = I.T.P.A.J.D. ou Impuesto de Transmisión Patrimonial y Actos Juridicos Documentados.

- Les frais officiels de notaire (varient de 0,1% à 0,5 %),

- Les frais d'enregistrement foncier (0,1 % à 0,2 % selon le prix) de la propriété.

En outre, l'IBI ou Impuesto sobre Bienes e Inmeubles, est un impôt annuel correspondant à un pourcentage appliqué à la valeur cadastrale de la villa.

Les charges annuelles de la villa se sont élevées pour l'année 2009 à 6.200 euros, ce qui est plus que raisonnable pour une si grande villa >> (Assurance de la maison + Centrale d'alarme + Electricité + Eau + IBI, impôt annuel sur l'immobilier).





Conseils pour le futur acheteur

de la propriété de Mazarron - Camposol A, citoyen européen qui envisage de s'installer en permanence en Espagne :

1) Assurez-vous d'être en possession des documents suivants :
          - Passeport et/ou carte d'identité,
          - Permis de conduire,
          - Spécifications techniques de votre véhicule,
          - Preuve du paiement de la TVA pour votre véhicule.

2) Contactez votre organisme de sécurité sociale compétent afin de :
- déterminer quels sont vos droits si vous partez vivre en Espagne,
- obtenir tous les formulaires nécessaires et/ou la Carte européenne d'assurance maladie, pour justifier, pendant votre séjour en Espagne, de vos prestations de maladie, chômage, invalidité, pension et de tous autres droits dont vous bénéficiez et qui sont exportables.

3) Contactez l'administration fiscale compétente dans votre pays d'origine, afin de vous faire conseiller sur toutes les formalités à accomplir et avis en vue d'éviter une double imposition avec l'Espagne,

4) Informez la mairie de votre domicile ou le commissariat de police que vous quittez le pays. A votre arrivée à Mazarron, assurez-vous de prendre contact avec tous les organismes et autorités compétents. Obtenez une carte de séjour dans un délai de trente jours suivant votre date d'entrée en Espagne (auprès du commissariat de police ou du bureau des étrangers compétent). À votre arrivée à Mazarron - Camposol A en Espagne, vous devez vous inscrire auprès de l'organisme local de sécurité sociale afin d'avoir accès aux prestations de maladie et autres allocations de sécurité sociale.

Vous aurez droit à l'ensemble des prestations en nature prévues par la législation espagnole. Ces prestations couvrent les soins médicaux et dentaires, les médicaments et les frais d'hospitalisation, ainsi que les versements directs destinés à rembourser les frais de ceux-ci. De façon générale, ces prestations sont fournies selon la législation espagnole, comme si vous étiez assuré en Espagne. Faites immatriculer votre véhicule dans les 6 mois suivants votre entrée sur le territoire espagnol. Contactez l'administration fiscale espagnole afin d'obtenir toutes les informations et conseils nécessaires.
Les formalités administratives ( ex. NIE et autres ), les paiements des frais et des impôts peuvent être accomplis aisément (pour une charge modique) par l'intermédiaire de notre assesseur légal :
"Borneo Sur, SL" - Avda Doctor Meca, 107 - CC Upper, local 5 A - 30860 Puerto de Mazarrón (Murcia)
+34 968 155 902     Fax +34 968 154 425  -  Carlos Diaz Fernandez   +34 699 751 503   Carlos Diaz Fernandez