Construction ou rénovation de toit plat et plate-forme




Le Resitrix est la solution pour chaque toit plat, le top en étanchéité de plate-forme avec une durabilité optimale démontrée et un placement uniquement par installateur certifié, ce qui signifie que l'étanchéité de votre toit est garantie.


Actuellement, le Resitrix est ce qui se fait de mieux en terme de durabilité pour l'étanchéité des toitures plates. Il combine une membrane bitumineuse soudée (type Derbigum) à une bâche en EPDM, membrane à base de caoutchouc qui avoisine ce qui est utilisé pour les pneus et avec la même résistance. En fait, le Resitrix est un EPDM (caoutchouc) présentant plein d'avantages. Il se place par vulcanisation (donc sans flamme), il a une meilleure résistance que les autres matériaux et il n'y a pas de dégagement de soufre lors d'une exposition aux UV, ainsi, il est compatible avec les évacuations et descentes en zinc.


Durée de vie prouvée : minimum 50 ans

Seuddeutches Kunststoff-Zentrum

Le célèbre institut SKZ a constaté dans le cadre d'une étude d'échantillons découpés sur des toits de 25 ans, que le Resitrix avait une durée de vie minimale de 50 ans et

susceptible d'atteindre probablement 100 ans.

Resitrix est un matériau imputrescible, soudé thermiquement pour obtenir un ensemble parfaitement étanche. L'installation est effectuée uniquement par des couvreurs certifiés Resitrix.


Tous les produits Resitrix sont dotés d'une armature interne en fibre de verre qui assure une stabilité dimensionnelle et une résistance élevée aux déchirures. Un treillis d'armature interne protège le Resitrix contre les dégâts dus à d'éventuelles chutes d'objets. Grâce à son élasticité élevée, Resitrix résiste très bien aux déchirures et aux perforations.
L'installation peut être faite durant n'importe quelle saison, été ou hiver et même en cas de conditions climatiques extrêmes, elle sera aussi résistante sur le plan de la qualité. Le Resitrix n'exige qu'un entretien minimal de nettoyage, de plus, vous pouvez marcher sans problèmes sur le Resitrix pour cet entretien (nettoyage, feuilles d'automne, neige, ...).

ALUTRIX est un pare-vapeur autocollant.
Grâce à la feuille d'aluminium, ALUTRIX est parfaitement étanche à la vapeur et convient dès lors pour tous les types de bâtiments, même pour les piscines. ALUTRIX est armé et on peut dès lors marcher sur les plaques d'acier profilées. Le collage sur le fond est assuré à l'aide d'un primer d'adhérence FG35 et les recouvrements sont fixés simplement l'un à l'autre grâce à la sous-couche autocollante.


L'écran pare-vapeur Alu autocollant
L'écran pare-vapeur comprend une couche en haut polymère SBS/SIS autocollante avec armature en fils de fibre de verre et une couche de finition en film aluminium. Appartenant à la classe E4, le pare-vapeur peut être utilisé pour classe de climat intérieur IV. Grâce à son armature, le pare-vapeur est accessible, également sur tôles d'acier profilées.


Placement de l'écran pare-vapeur Alu autocollant
Le pare-vapeur autocollant ALUTRIX peut être appliqué sans primer d'adhérence sur des supports lisses, secs et sans poussière, comme sur des tôles d'acier profilées. Le pare-vapeur est alors placé dans la direction des cannelures. Sur les supports poussiéreux tels que le béton, il est nécessaire de traiter le support avec le primer adapté.
Le recouvrement s'élève à 40 mm et peut être collé à froid ou soudé avec l'appareil à air chaud. Les recouvrements doivent être soutenus lors de la mise en oeuvre. Lorsque ce n'est pas possible, il faut apporter un renforcement sous la membrane, par exemple, une bande supplémentaire de pare-vapeur autocollant.


La révolution en étanchéité liquide CENTYLON-FRANKOLON protège les toitures plates, terrasses, caves, détails, raccords et joints. Homogène, l'étanchéité Centylon-Frankolon recouvre les fissures. Avec ce système, IRS-BTECH propose une des solutions les plus novatrices pour les toitures et les joints. Centylon-Frankolon convient aussi bien pour les constructions neuves que pour la rénovation.

Avantages de Centylon-Frankolon et de son film hybride liquide en polyuréthane :
  - Écologique, totalement sans solvant ou plastifiant et sans odeurs
  - Solidité de l'adhérence, grâce à son homogénéité
  - Excellente résistance chimique; résiste aux bases et au sel de déneigement
  - Simplicité et rapidité d'utilisation : application immédiate de la couche primaire et de l'étanchéité
  - Longue durée de vie, grâce à sa résistance aux UV ; excellente résistance aux conditions climatiques
  - Adhère parfaitement à de nombreux supports, sur le sol comme la toiture, y compris le verre et l'inox
     (compatible avec des revêtements hautement polymérisés et élastomères, comme les EPDM)



Centylon-Frankolon est idéal pour les éléments suivants : balustrades, traversées de parois et de toitures, poutrelles, lucarnes, balustrades, zinc, parkings, balcons, terrasses, caves, piscines, salles de bains, cuisines, etc.

Étude du projet, conseils et devis gratuit sur demande.




Activités de préférence dans cette zone, toutefois Ben Production reste ouvert à toutes propositions de clients en dehors de ces limites.

Aarschot, Aiseau-Presles, Alken, Amay, Andenne, Anhée, Antwerpen, Anvers, As, Asse, Assesse, Awans, Bassenge, Beauvechain, Beersel, Begijnendijk, Bekkevoort, Beringen, Berloz, Bertem, Beyne-Heusay, Bierbeek, Bilzen, Blegny, Boortmeerbeek, Borgloon, Boutersem, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Braives, Brussels, Bruxelles, Burdinne, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi, Chastre, Châtelet, Chaudfontaine, Chaumont-Gistoux, Courcelles, Court-Saint-Étienne, Crisnée, Diepenbeek, Diest, Dilbeek, Donceel, Drogenbos, Éghezée, Engis, Esneux, Faimes, Farciennes, Fernelmont, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Fléron, Fleurus, Floreffe, Fontaine-l'Évêque, Geer, Geetbets, Gembloux, Genappe, Genk, Gesves, Gingelom, Glabbeek, Grâce-Hollogne, Grez-Doiceau, Grimbergen, Haacht, Halen, Hamois, Hannut, Hasselt, Havelange, Heers, Hélécine, Herent, Herk-de-Stad, Héron, Herstal, Herstappe, Heusden-Zolder, Hoegaarden, Hoeilaart, Hoeselt, Holsbeek, Huldenberg, Huy, Incourt, Ittre, Jalhay, Jemeppe-sur-Sambre, Jodoigne, Juprelle, Kampenhout, Kapelle-op-den-Bos, Keerbergen, Kortenaken, Kortenberg, Kortessem, Kraainem, La Bruyère, La Hulpe, Lanaken, Landen, Lasne, Léau, Lennik, Les-Bons-Villers, Leuven, Liège, Lincent, Linkebeek, Linter, Londerzeel, Looz, Louvain, Lubbeek, Lummen, Maasmechelen, Machelen, Manage, Mechelen, Meise, Montaigu-Zichem, Montigny-le-Tilleul, Mont-Saint-Guibert, Namur, Nandrin, Neupré, Nieuwerkerken, Nivelles, Ohey, Opglabbeek, Oreye, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Oud-Heverlee, Overijse, Perwez, Pont-à-Celles, Profondeville, Ramillies, Remicourt, Rhode-Saint-Genèse, Riemst, Rixensart, Rotselaar, Saint-Georges-sur-Meuse, Saint-Nicolas, Saint-Trond, Sambreville, Seneffe, Seraing, Sint-Truiden, Sombreffe, Steenokkerzeel, Ternat, Tervueren, Tessenderlo, Tielt-Winge, Tienen, Tinlot, Tirlemont, Tongeren, Tongres, Tremelo, Trooz, Tubize, Verlaine, Villers-la-Ville, Villers-le-Bouillet, Vilvorde, Visé, Walhain, Wanze, Waremme, Wasseiges, Waterloo, Wavre, Wellen, Wemmel, Wezembeek-Oppem, Zaventem, Zemst, Zonhoven, Zoutleeuw, Zutendaal.